Organisez votre fête de la bière

COMMENT ORGANISER VOTRE FETE DE LA BIERE?

La fête de la bière à Munich, attire chaque année plus de six millions de visiteurs et est l’une des plus grandes réjouissances de l’année. Néanmoins, nombreux sont ceux qui ne peuvent y prendre part pour diverses raisons et préfèrent l’organiser chez eux, dans leurs communes.
En effet les fêtes de la bière redeviennent à la mode, moment convivial où toutes les générations se retrouvent pour faire la fête, en famille ou entre amis, autour d’une bonne bière.. Découvrez nos conseils pour organiser  votre fête de la bière dans votre commune ou votre association.

Oktoberfest : c’est une fête de la bière organisée en Allemagne

  • Afin d’organiser sa fête de la bière dans sa commune, il faut savoir que l’Oktoberfest est une fête de la bière créée le 12 octobre 1810, lors du mariage du futur roi Louis 1er et de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen, et qui dure 18 jours et se termine le 1er weekend du mois d’octobre.Voila pour la petite histoire.
  • Elle a lieu à Munich sur la Theresienwiese ou dit Wiesn en bavarois qui signifie « la prairie « Dans ce lieu, il y a plusieurs tentes, et la bière allemande est servie en chopes d’un litre et autour desquels, plusieurs attractions sont installées.

Les conseils pour organiser votre fête de la bière

  • À part la bière, qui est un ingrédient phare de la fête, la couleur aussi prend une place importante dans cette fête. Pour organiser votre fête de la bière, les couleurs à privilégier sont le bleu et le blanc, assorties à la couleur du drapeau de la Bavière pour le décor. Harmonisez-les avec la couleur des ballons en forme de bock de bière et les nappes de table.
  • À défaut de chopes d’un litre vendu à Munich, les bocks de 25cl peuvent être adoptés. Quant au menu, il est agrémenté de saucisses, de poulets rôtis, de fromages, ou plus traditionnellement, de la fameuse choucroute.
  • En outre, des chansons traditionnelles bavaroises doivent composer au répertoire musical, et c’est là que nous intervenons pour vous aider à la réussite de votre soirée ! l’Orchestre Bavarois ZU LAUTERBACH est un habitué des ambiances du Tyrol, des tavernes bavaroises, où l’ambiance y est inoubliable

L’Orchestre bavarois ZU LAUTERBACH vous accueillera au début de la soirée par un passage en salle en déambulatoire, en passant de tables en tables, afin de démarrer la soirée dans la bonne humeur et de favoriser le contact avec le public.

Le répertoire sera le plus varié possible, les incontournables titres du répertoire bavarois,  mais aussi du musette, et bien sur, pour ne pas oublier les plus jeunes, la variété et les musiques du moment, comme les Années 80, Génération Goldman, le Madison, et bien d’autres. Pour cela le déroulement de la soirée se partagera entre la musique en live de l’orchestre et la musique enregistrée de notre Disc Jockey.  Des passages d’environ quinze minutes pour l’orchestre et pour le DJ se fera naturellement au cours de la soirée, en favorisant la musique Bavaroise pour les premières heures de la soirée, le tout agrémenté par les incontournables PROSIT tout au long de la soirée, afin de déguster le fameux breuvage houblonné dans la plus pure tradition bavaroise.

Une sonorisation performante ainsi que des jeux de lumières dignes d’une discothèque vous seront fournis, pour que la fête se déroule dans les conditions les plus festives.

Nous restons bien sur à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires, et ouverts à toutes vos demandes, dans un seul but commun : la réussite de votre Fête Bavaroise.