La Banda…Max

la banda max a la mer

La fanfare de rue La Banda… Max a choisi un répertoire populaire pour animer de nombreuses fêtes dans la Somme ( Amiens ), la Picardie…
Une musique festive pour inviter à danser, chanter… bref faire la fête.
Les cuivres , les saxophones et la percussion jouent avec plaisir les airs traditionnels des bandas du Sud Ouest, sans oublier le Jazz New Orleans, le Dixieland, le Musette…

Au plaisir de se retrouver dans votre région de France au sein de votre manifestation du style : carnaval, corso fleuri, férias, réderie, vide grenier, brocante, fête de village,  bal, marché de Noël , séminaire, inauguration, évènement sportif, et beaucoup d’autres…




Une fanfare au répertoire populaire.

Le mélange des genres Festif, Jazzy, Rétro enchantera votre public.
Il ne vous reste plus qu’a choisir la tenue.



La Banda…Max pour faire aussi la Féria du Sud Ouest dans votre région :

Que serait l’âme de la feria sans le bourdonnement musical des bandas ou peñas qui déambulent en ville et s’arrêtent au gré de leurs humeurs pour mettre le feu dans une bodega, un café, une terrasse, sur une place ou au beau milieu de la chaussée ? À l’heure où les décibels des platines n’ont jamais autant tenté de leur faire concurrence, à l’évidence, nos bons vieux groupes musicaux n’ont pas dit leur dernier mot. En témoigne le succès populaire qu’ils remportent lors des carnavals, des fêtes de village, des vides greniers, des brocantes et beaucoup d’autres manifestations musicales.
Rassemblées pour un bœuf musical en guise de final, les Bandas et leurs dizaines de musiciens ne boudent pas leur plaisir de se retrouver côte à côte. « Dans les bandas, on n’a pas l’esprit à rechercher la compétition avec d’autres », insistent les musiciens heureux de pouvoir jouer tous ensemble.
Au contraire, ces retrouvailles autour d’un bœuf font partie de la tradition des bandas : « On se croise souvent même si on ne connaît pas forcément et on prend toujours plaisir à partager un moment musical. » D’ailleurs, le Vino griego et la Pitxuri les deux morceaux très souvent  interprétés, sont en quelque sorte des incontournables dans toutes les formations musicales déambulantes , ce sont deux morceaux symboles des fêtes, que doit savoir jouer toute banda qui se respecte.
« Notre leitmotiv, c’est de se faire plaisir, de s’amuser tout en faisant plaisir aux gens qui nous écoutent et quand on voit l’ambiance qui peut se créer autour de nous, c’est réjouissant. On crée du lien social. »
Tout cela est possible, grâce à notre fanfare de rue La Banda… Max, des formules qui se multiplient à l’infini, tous les costumes sont dans votre imagination, laissez vous tenter…
Nous sommes basés près d’Amiens, dans la Somme, Picardie, et nous nous produisons partout en France.
La Banda… Max s’est déjà produite dans tous les départements du Nord de la France, l’Aisne, l’Oise, la Seine Maritime, la région Parisienne… et nous aimerions venir vous faire partager notre amour de la Fête et de la musique !

image

Extraits sonores :